Accueil
Titre : | La fonction "bilan" dans le crédit-formation individualisé jeunes. |
Auteurs : | Bureau d'économie théorique appliquée (Strasbourg) ; Eric Fries-Guggenheim ; Marie-Claude Rebeuh ; DRFP - DELEGATION REGIONALE A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Strasbourg, Dédicataire ; Centre régional associé de Strasbourg (Strasbourg) ; GEFAP - GROUPE D'ETUDE DE LA FONCTION D'AIDE AU POSITIONNEMENT |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Strasbourg : BETA, 1991 |
Format : | 31 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CREDIT-FORMATION ; MESURE JEUNE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; FRANCE ; ALSACE |
Résumé : | Parmi les nombreuses mesures destinées aux jeunes en difficulté, le crédit-formation individualisé consiste à aider ces derniers afin de construire un projet, leur proposer un parcours de formation et d'assurer le suivi de la démarche. Les auteurs étudient ici plus particulièrement les bilans réalisés par les organismes compétents en Alsace. Ils analysent les pratiques rencontrées et mettent en exergue les dysfonctionnements. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23687 | E-191-91 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |