Accueil
Titre : | Plus équitable, l’école retrouverait la voie de la réussite (2012) |
Auteurs : | Denis Meuret |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Esprit (n° 2012/12, décembre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 65 - 81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENQUETE PISA ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; FRANCE ; ECOLIER |
Résumé : | Les enquêtes Pisa montrent que l’équité de l’école française s’est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l’engagement politique et social, mais aussi du souci d’efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d’adopter certaines mesures d’évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1212_0065 |