Accueil
Titre : | Évolution des acquis en début de CE2 entre 1999 et 2013 : les progrès observés à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 ne sont pas confirmés (2014) |
Auteurs : | Sandra Andreu ; Marion Le Cam ; Thierry Rocher |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 19, mai 2014) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Les acquis des élèves entrés au CE2 en septembre 2013 sont stables globalement en français et mathématiques par rapport à ceux évalués dans les mêmes conditions en 1999. La forte progression des performances observée en 2011 au début du CP ne se trouve pas confirmée. Ce résultat interroge l’implication précise des apprentissages précoces dans les acquisitions ultérieures ainsi que la fonction des premières années de l’école élémentaire. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | présentation sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/61/7/DEPP_NI_2014_19_evolution_acquis_debut_CE2_entre_1999_2013_325617.pdf |