Accueil
Titre : | Ecrire en atelier : pour une clinique poétique de la reconnaissance |
Auteurs : | Françoise Bréant |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-03519-2 |
Format : | 95 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIRAuteur Cité BARTHES Roland ; DELEUZE Gilles ; CASTORIADIS Cornelius |
Résumé : | Radicalement critique des conceptions technicistes et directement utilitaires de l'écriture, cet ouvrage propose une réflexion sur les rapports entre la subjectivité dans l'écriture, les processus d'apprentissage, les processus de création et la construction de savoirs. L'auteur cherche à approfondir la manière dont se croisent les enjeux psychiques et poétiques au sein même d'un atelier d'écriture, conçu comme un imaginaire social transitionnel, quelle que soit finalement l'écriture visée : littéraire, formatrice, thérapeutique ou scientifique (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021654 | O-137-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |