Accueil
Titre : | Les fonctions tutorales : pour un déséquilibre dynamique (2013) |
Auteurs : | Said Berrouk ; Alain Jaillet |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 2, 2013) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 18 février 2013 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDIANT ; METHODE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Les fonctions tutorales, qui se déclinent en profils tutoraux, ont fait l’objet d’une abondante littérature qui oscille entre résultats de recherche et postures messianiques de définitions de bonnes pratiques. À partir de celles-ci, il s’agit de livrer dans cet article quelques éléments d’une recherche portant sur les fonctions d’encadrement à distance telles qu’on peut les observer dans huit dispositifs de formations à distance. Après avoir procédé à une synthèse des fonctions tutorales telles que les auteurs experts les définissent, l’objectif de la recherche a consisté à étudier les interactions entre les tuteurs et les étudiants, afin d’observer le recouvrement entre les postures d’experts et la réalité observée. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://dms.revues.org/206 |