![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les évaluations en lecture dans le cadre de la Journée Défense et Citoyenneté : Année 2012 (2013) |
Auteurs : | Fanny De La Haye ; Jean-Émile Gombert ; Jean-Philippe Rivière ; Thierry Rocher ; Ronan Vourc'h |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 13.09, juin 2013) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ILLETTRISME ; JEUNE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Évalués dans le cadre de la Journée défense et citoyenneté (JDC) en 2012, huit jeunes Français et Françaises sur dix sont des lecteurs habiles et maitrisent les apprentissages fondamentaux de la langue française. Près d’un jeune sur dix parvient à compenser des acquis limités pour accéder à une compréhension minimale des textes. Un jeune sur dix se trouve en difficulté face à l'écrit : cette part décroît légèrement depuis 2009. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Plus d'informations sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/85/2/DEPP_NI_2013_09_evaluations_lecture_journee_defense_citoyennete_2012_256852.pdf |