Accueil
Titre : | Pratiques théâtrales et formation aux métiers de l’intervention (2013) |
Auteurs : | Catherine Archieri |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 194, mars 2013) |
Article en page(s) : | pp. 123-134 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; FORMATION DE FORMATEUR ; IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION ; ART ; BRETAGNE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article questionne les effets de la pratique théâtrale dans un cursus de formation initiale au métier d’enseignant. Il expose les résultats d’une étude exploratoire conduite à partir d’un dispositif « module théâtre » mis en place à l’iufm de Bretagne. La discussion issue de l’étude empirique menée a servi de point d’ancrage à la conception d’un nouvel artéfact « théâtre », associant recherche et formation. Les principes d’élaboration de ce second dispositif, ainsi que les premiers résultats obtenus au sein du laboratoire de recherche sont présentés dans la seconde partie. (Éducation permanente) |
Document Céreq : | Non |