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Titre : | Le manager orienté clients |
Auteurs : | Pascale BĂ©lorgey ; Marielle Jordan |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 2010 |
Collection : | Guides pratiques Cegos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-2124-4 |
Format : | 187 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METHODOLOGIE ; GUIDE ; RELATION DE SERVICE ; METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; FRANCE |
Résumé : |
Aider les managers Ă dĂ©velopper l'orientation client au sein de leur entreprise et de leurs Ă©quipes: telle est l'ambition de ce livre. Or, avec comme arriĂšre fond une compĂ©tition exacerbĂ©e entre les entreprises,cette orientation qui permet de se dĂ©marquer et d'amĂ©liorer ses rĂ©sultats est particuliĂšrement pertinente. Pascale BĂ©lorgey et Marielle Jordan s'attardent d'abord sur le sens et les enjeux de l'orientation client. Une prise de conscience est en effet nĂ©cessaire pour que le manager puisse l'incarner et l'appliquer Ă sa propre entreprise. Cet axe stratĂ©gique est opĂ©rationnel quel que soit le secteur â dans le public comme dans le privĂ© â et peut ĂȘtre appliquĂ© dans le propre pĂ©rimĂštre du manager.
Ensuite, les auteurs expliquent comment mettre en place, à son niveau, les conditions de réussite: organisation, processus, comportements managériaux. Enfin, l'ouvrage apporte des outils concrets de management visant à renforcer au sein des équipes l'orientation client: lui donner du sens, favoriser la circulation des informations entre « clients internes » pour le bénéfice du client final, développement des compétences utiles pour réussir à satisfaire le client. (4Úme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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1020793 | O-83-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |