Accueil
Titre : | Valorisation des acquis de l’expérience doctorale : proposition d’une démarche réflexive (2011) |
Auteurs : | Marcelline Bangali |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 40, n° 2, juin 2011) |
Article en page(s) : | pp. III-XXI |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; DOCTORAT ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; SECTEUR PRIVE |
Résumé : | Le dispositif de conseil en orientation professionnelle présenté dans cet article vise à aider les jeunes docteurs à préparer leur reconversion vers le secteur privé. La démarche développée s’inscrit dans le cadre théorique du modèle des formes identitaires subjectives (Guichard, 2004). C’est une méthodologie qui se veut à la fois constructiviste et constructionniste. L’objectif est d’amener les jeunes docteurs à développer de nouveaux sentiments de compétences, de nouvelles manières d’interpréter leurs parcours afin de construire de nouvelles anticipations relatives à une orientation, voire à une reconversion réussie vers le secteur privé. (Source : OSP) |
En ligne : | http://osp.revues.org/index3124.html |