![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'indice composite d'apprentissage du Canada : au-delà d'un classement des villes "intelligentes" (2010) |
Auteurs : | Jarrett Laughlin ; Marc Lachance |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue internationale d'éducation de Sèvres (n° 54, septembre 2010) |
Article en page(s) : | pp. 71-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; EVALUATION ; CANADA |
Résumé : | Contrairement au portrait qu’en dressent les médias, l’Indice composite d’apprentissage (ICA) du Canada fait plus que simplement classer les villes les plus « intelligentes » du pays. Salué par l’OCDE comme une initiative révolutionnaire pour faire avancer l’apprentissage tout au long de la vie au niveau mondial, l’ICA a été créé en 2006 par le Conseil canadien sur l’apprentissage. Au cours des cinq dernières années, l’indice a fourni une information objective et fiable qui a permis à plus de 4 500 communes canadiennes de suivre leurs progrès quant au développement de l’apprentissage tout au long de la vie. C’est un puissant outil d’information dont l’utilisation est flexible et transparente. L’ICA met en valeur l’importance décisive de l’apprentissage dans tous les aspects et étapes de la vie pour favoriser le bien être social et économique des individus, des communautés et du pays dans son ensemble. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ries.958 |