Accueil
Titre : | Le paradoxe de la validation des acquis dans le programme "nouveaux services, nouveaux emplois" (2000) |
Auteurs : | Anne-Marie Charraud |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 70, avril juin 2000) |
Article en page(s) : | pp. 43-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EMPLOI JEUNE ; PROFESSIONNALISATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; FRANCE |
Résumé : |
Le programme "Nouveaux services, nouveaux emplois" vise à inscrire les jeunes dans une démarche leur permettant d'acquérir une identité professionnelle spécifique. La caractéristique essentielle de cette identité est la nouveauté des services réalisés. Faute de repÚres institués et de procédures accessibles, cette particularité a pour corollaire de rendre difficile la "validation" des expériences accumulées. La Cellule nationale de professionnalisation, placée sous l'autorité de la DGEFP, a pour mission de tenter de sortir de ce paradoxe.
|
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
FEM705.pdf Adobe Acrobat PDF |