Accueil
Titre : | Etude d'adaptation du questionnaire d'intĂ©rĂȘts professionnels au contexte BurkinabĂ©. (2006) |
Auteurs : | Issa Abbou Moumoula |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 35 - n° 4, décembre 2006) |
Article en page(s) : | pp. 580-595 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLIER ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE ; QUESTIONNAIRE ; BURKINA FASO |
RĂ©sumĂ© : | Dans le cadre de ses activitĂ©s d'aide aux choix, le conseiller d'orientation au Burkina Faso utilise des tests de personnalitĂ©, des tests d'efficience ou des questionnaires d'intĂ©rĂȘts. Mais les outils qu'il utilise ne sont pas souvent adaptĂ©s au contexte local, ce qui pose le problĂšme de la pertinence de leur utilisation. Nous analysons dans ce texte les rĂ©sultats de l'Ă©tude d'adaptation du questionnaire d'intĂ©rĂȘts professionnels au contexte socio-professionnel du Burkina Faso. AprĂšs un rappel historique de l'orientation, nous prĂ©sentons le questionnaire dans sa version rĂ©visĂ©e et nous Ă©tudions sa validitĂ© dans le contexte burkinabĂ©. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://osp.revues.org/2396 |