![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Education permanente, n° 236. Questions en revue. Apprentissage, expérience, alternance - 2023/3 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2023 |
Dépouillements
![L’apprentissage en formation des adultes : une quête outillée entre action, intersubjectivité et signification](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77140.webp)
Article : texte imprimé
L’article vise à mettre en relief ce que les quatre textes disent de cet objet énigmatique et structurant qu’est l’apprentissage, et aussi ce qui se tisse dans les interstices de ce qu’ils ne disent pas, mais dont se font l’écho d’autres travaux[...]
![Quatre approches pour une question : comment se servir de l’expérience ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77141.webp)
Article : texte imprimé
Les quatre textes sont représentatifs des tensions et des usages de la notion d’expérience. L’auteure les analyse à l’aune de plusieurs questions visant à cerner les problématiques auxquelles se confrontent les formateurs et les chercheurs en mo[...]
![Manifeste pour des alternants réflexifs, délibératifs et interrogatifs](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77145.webp)
Article : texte imprimé
La raison articulative de l’alternance met en dialogue trois pratiques : une pratique réflexive en centre de formation ; une pratique délibérative en entreprise ; une pratique interrogative, transversale, si l’on espère une parité d’estime de sa[...]
![Intégrer la dimension historique dans les recherches en formation des adultes](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77149.webp)
Article : texte imprimé
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1003521 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 20/12/2023 |