![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 4. - décembre 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2022 |
Dépouillements
![Ressources personnelles, sens des études, persévérance et épanouissement](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_74083.webp)
Article : texte imprimé
Cette recherche explore dans une perspective longitudinale la nature des corrélations, l’évolution des scores moyens ainsi que les interrelations entre les ressources personnelles (adaptabilité de carrière et utilisation des forces psychologique[...]
![Usage des sentiments pour la conduite d’action](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_74084.webp)
Article : texte imprimé
Le développement dans l’enseignement supérieur de l’individualisation des parcours a engendré un besoin d’accompagnement, entraînant à son tour un besoin de formation à cette fonction. Mais former à quels concepts ? Et notamment dans un entretie[...]
![Faire (faire) la cuisine : parcours, transitions de carrière et identité professionnelle des enseignants de restauration](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_74085.webp)
Article : texte imprimé
L’objectif de cette étude est d’enrichir les connaissances scientifiques sur les enseignants de cuisine, leurs parcours et leurs activités auprès des élèves. Nous nous focalisons particulièrement sur les phases de transition entre les métiers (c[...]
![Analyse phénoménologique interprétative longitudinale (LIPA)](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_74086.webp)
Article : texte imprimé
Cet article présente l’analyse phénoménologique interprétative longitudinale (LIPA) et son utilisation dans le cadre d’une recherche sur les mécanismes d’attribution de sens à la formation universitaire.
De fait, la psychologie existentielle n’[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002787 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |