Accueil
Titre : | Les inspecteurs territoriaux et leur formation à l'Ecole supérieure de l'éducation nationale. (2008) |
Auteurs : | Nadine Esquieu ; France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 08.17, mai 2008) |
Article en page(s) : | 6 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REPRESENTATION DU TRAVAIL ; INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE ; FRANCEOrganisme Cité ESEN - ECOLE SUPERIEURE DE L'EDUCATION NATIONALE |
Résumé : | Les inspecteurs territoriaux formés à l'École supérieure de l'éducation nationale (ESEN) sont majoritairement satisfaits de leur formation de même que les recteurs et les inspecteurs d'académie, directeurs des services académiques qui sont « leurs employeurs ». Enseignants d'origine, majoritairement hommes malgré une féminisation croissante, ils sont devenus inspecteurs pour « avoir prise sur les choses ». Ils sont majoritairement satisfaits de la fonction qu'ils exercent sans difficulté particulière malgré la multiplicité de leurs tâches que sont à la fois l'évaluation, l'inspection, le contrôle et l'impulsion. Ils sont quasiment unanimes à ne pas regretter d'avoir choisi un métier « passionnant » et « diversifié » avec « de grandes marges de liberté ». (Résumé DEPP) |
En ligne : | http://www.education.gouv.fr/pid270/les-notes-d-information.html |