Accueil
Titre : | L'approche modulaire dans l'enseignement technique. |
Auteurs : | UNESCO |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : UNESCO, 1988 |
Format : | 67 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION MODULAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CONTENU DE FORMATION |
Résumé : |
Point sur la situation actuelle du systĂšme d'enseignement modulaire. Aucune dĂ©finition prĂ©cise du module n'existe Ă l'Ă©chelon mondial, ce qui favorise parfois des interprĂ©tations diverses. Cependant, l'UNESCO a retenu comme intĂ©ressante la dĂ©finition proposĂ©e au sĂ©minaire d'Abidjan : "Un module est un Ă©lĂ©ment qui peut ĂȘtre parcouru indĂ©pendamment de tout systĂšme et qui procure une connaissance ou une habiletĂ© prĂ©cises, dont le bĂ©nĂ©ficiaire peut vĂ©rifier lui-mĂȘme le degrĂ© d'acquisition". Ce type de formation est bien adaptĂ© Ă l'enseignement technique et tend progressivement Ă s'y dĂ©velopper. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
22342 | O-87-90 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |