Accueil
Titre : | L'approche modulaire dans l'enseignement technique. |
Auteurs : | UNESCO |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : UNESCO, 1988 |
Format : | 67 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION MODULAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CONTENU DE FORMATION |
Résumé : |
Point sur la situation actuelle du système d'enseignement modulaire. Aucune définition précise du module n'existe à l'échelon mondial, ce qui favorise parfois des interprétations diverses. Cependant, l'UNESCO a retenu comme intéressante la définition proposée au séminaire d'Abidjan : "Un module est un élément qui peut être parcouru indépendamment de tout système et qui procure une connaissance ou une habileté précises, dont le bénéficiaire peut vérifier lui-même le degré d'acquisition". Ce type de formation est bien adapté à l'enseignement technique et tend progressivement à s'y développer. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
22342 | O-87-90 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |