![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 207. La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques - 2020/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 25/11/2020 |
Dépouillements
![La LPPR et la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_68957.webp)
Article : document électronique
![Quels impacts du recours à l’analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d’un concept nouveau ? Étude expérimentale dans les classes de sciences](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_68962.webp)
Article : document électronique
Selon les travaux de plusieurs psychologues cognitifs, l’analogie constitue un processus central de la pensée. Cependant, des recherches ont abouti à des résultats contrastés quant à l’efficacité de ce processus sur l’apprentissage. Notre étude [...]
![Penser une réussite alternative à l’université. Requalifier les expériences enseignantes et étudiantes à partir de l’auto-socioanalyse](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_68964.webp)
Article : document électronique
Cet article propose une analyse réflexive sur une expérience collective d’enseignement menée dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement à la réussite universitaire (un cours se voulant dédié à « l’expression écrite et orale »), au sein du dé[...]