Accueil
Titre : | Regard sur la didactique professionnelle. (2008) |
Auteurs : | Philippe Astier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 1, février 2008) |
Article en page(s) : | pp. 101-112 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; DEFINITION |
Résumé : | Pour les formateurs, la didactique professionnelle se présente comme une ressource pouvant orienter leurs pratiques et enrichir leurs réflexions. Elle est abordée ici sous trois aspects complémentaires : comme une démarche reliant la compréhension du travail à l'apprentissage, comme un champ conceptuel permettant d'appréhender et d'analyser la dimension cognitive "au fond de l'action" selon l'expression de G. Vergnaud et comme une contribution à une théorie du sujet en développement et en relation. (Résumé d'auteur) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/ta.001.0101 |