![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'hôtellerie et les campings en 2006 : une bonne année pour le haut de gamme. (2009) |
Auteurs : | Marie-Anne Le Garrec ; Institut national de la statistique et des études économiques (France) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INSEE Première (n° 1125, mars 2007) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; HOTELLERIE-RESTAURATION ; FRANCE |
Résumé : |
Après une bonne année 2005, la fréquentation touristique se maintient dans les Hôtels en 2006 et s'accroît sensiblement dans les campings. Dans les hôtels, le nombre des nuitées est proche de celui de l'année 2005. La fréquentation hôtelière française progresse grâce à la clientèle d'affaires, tandis que celle des touristes étrangers recule légèrement. Les hôtels haut de gamme affichent les meilleurs résultats en 2006, pour les taux d'occupation comme pour les nuitées. Leur parc ne cesse de se développer. L'hôtellerie de plein air réalise une bonne saison 2006, avec une hausse des nuitées de 2,5 % par rapport à 2005. Comme l'année précédente, les emplacements équipés d'un hébergement léger sont plébiscités par rapport aux emplacements nus, et la fréquentation progresse dans les campings haut de gamme. L'Île-de-France attire une importante clientèle d'affaires française au second semestre. Dans l'hôtellerie comme dans les campings, l'Aquitaine et les Pays de la Loire réalisent une excellente saison 2006. (Source : Insee) Période couverte par le document : 2006 |
En ligne : | http://www.insee.fr |