Accueil
Titre : | Les stages "plein-temps", différents enjeux sociaux d'un dispositif pédagogique. (2006) |
Auteurs : | Dominique Dessors |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travailler (n° 15, 2006) |
Article en page(s) : | pp. 199-205 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ERGONOMIE ; PROMOTION SOCIALE ; RESEAU PROFESSIONNEL ; STAGIAIRE ; FRANCEAuteur Cité WISNER Alain |
Résumé : | Alain Wisner est resté attaché, tout au long de sa carriÚre au Cnam, à la promotion sociale du travail. Une de ses initiatives fut l'instauration des stages « plein-temps » qui permettaient de valider l'ensemble des unités de valeurs du cursus d'ergonomie en une année. L'accÚs à ces stages était ouvert à des profils particuliers : essentiellement des militants politiques et syndicaux cherchant à « diplÎmer leur compétence », et des étrangers de tous les continents disposant de bourses à durée réduite. Leur succÚs a tenu à des aménagements pédagogiques particuliers, ainsi qu'à la capacité d'Alain Wisner de regarder ces étudiants autant pour le rÎle qu'ils tiendraient à l'issue de leur promotion que pour le parcours singulier qui avait amené chacun dans le champ des conditions de travail. (souce: travailler) |
Note de contenu : | Dossier : Alain Wisner, une démarche, une référence. |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-travailler-2006-1-p-199.htm |