Accueil
Titre : | Education permanente, n° 200. S'étonner pour apprendre - septembre 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2014 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
A partir du principe selon lequel l’étonnement joue un rôle significatif dans le processus d’apprentissage, l’article propose différents outils permettant de distinguer, de repérer et d’analyser les étonnements du sujet à l’occasion de la condui[...]
Article : texte imprimé
Les systèmes productifs entretiennent un rapport ambigu à l’étonnement. Entendu comme surprise, il interroge des choix et des organisations, des pratiques et des compétences, des conceptions et des croyances. Il contraint l’« étonné » à argument[...]
Article : texte imprimé
L’approche didactique de l’étonnement s’inscrit ici dans un dispositif de professionnalisation interministériel de la fonction publique française. Les auteurs détaillent leur posture professionnelle et scientifique, ainsi que le cadre théorique [...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021774 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |