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Titre : | Carrefours de l'éducation, n° 37. Entre État et professions : rôles et modalités de « l’expertise » en éducation - 2014/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2014 |
Dépouillements
![Entre État et professions : rôles et modalités de « l’expertise » en éducation. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53401.webp)
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![Comment se positionner face à la décentralisation du système éducatif ? L’exemple de la FEN de 1968 à 1992](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53402.webp)
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La quasi-totalité des syndicats enseignants s’est mobilisée, en 2003, contre la deuxième vague de décentralisation qui affectait notamment l’Éducation nationale. Si ce processus a une signification plurielle, sa perception par la majeure partie [...]
![Représentation sociale d’un ENT dans l’enseignement secondaire](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53403.webp)
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Dans le cadre d’un travail de recherche qui portait sur l’analyse et la modélisation des usages d’un espace numérique de travail (ENT) dans l’enseignement secondaire, l’étude de sa représentation sociale constitue une étape majeure. Cette variab[...]
![Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_53404.webp)
Article : document électronique
Au sein d’un cadre théorique de sociologie de l’action publique, les auteurs analysent l’implantation d’un instrument de politique éducative auprès de 17 directeurs de centre de formation professionnelle (CFP) montréalais, interrogés lors d’entr[...]