Accueil
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 167. Retours sur la seconde explosion scolaire - avril-mai-juin 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2009 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Les taux croissants de poursuite d'Ă©tudes Ă l'issue des sections de techniciens supĂ©rieurs (STS) ne semblent pas pouvoir ĂȘtre expliquĂ©s comme des dĂ©tournements de ces filiĂšres courtes par leurs Ă©tudiants. En effet, les publics de ces formations,[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article analyse la poursuite d'études universitaires des enfants des classes populaires salariées ayant connu la seconde explosion scolaire, à partir d'une exploitation secondaire de plusieurs grandes statistiques nationales. En se centrant [...]
Article : document Ă©lectronique
A partir d'une enquĂȘte qualitative rĂ©alisĂ©e au sein d'un entreprise de l'industrie automobile, il s'agit dans cet article d'analyser les discours tenus sur l'Ă©cole et la trajectoire scolaire par des individus classĂ©s comme ouvriers qualifiĂ©s. Tr[...]