Accueil
Titre : | Revue européenne de formation professionnelle, n° 40 - 2007/1 |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/05/2007 |
Année de publication : | 2007 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/en/publications/402007 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Article : document Ă©lectronique
À la suite des constatations et des thèses sur l'évolution des exigences en matière de qualifications, des débats sur l'apprentissage tout au long de la vie et à de nombreuses contributions didactiques, l'idée s'est établie, depuis le milieu des[...]
Article : document Ă©lectronique
Le concept de compétence est de plus en plus souvent employé pour (re)définir la FEP. Dans la FEP basée sur les compétences, les disciplines académiques ne constituent plus le point de départ pour définir les programmes d'études. Ce sont désorma[...]
Article : document Ă©lectronique
La réorientation sur le travail, survenue dans la didactique de la formation professionnelle, met en évidence les situations de travail professionnelles «significatives » et la connaissance des processus de travail y relative en tant que pivot d[...]
Article : document Ă©lectronique
Cet article explique la popularité du concept de compétence dans l'enseignement supérieur professionnel et expose les principales questions intervenant dans ce cadre. Il traite plus particulièrement des imprécisions liées à ce concept et des pro[...]
Article : document Ă©lectronique
À l'heure actuelle, le marché du travail attache une grande valeur aux compétences socio-émotionnelles et, de fait, de nombreux auteurs affirment que ce type de compétences contribue à augmenter l'employabilité des personnes. Cependant, les inst[...]
Article : document Ă©lectronique
Production et destruction de la compétence individuelle : le rôle de l'expérience professionnelle
Cet article présente les résultats d'une recherche de l'impact sur le niveau des compétences individuelles des variables représentant traditionnellement le capital humain. La discussion se centre autour de la façon dont l'éducation et l'expérien[...]
Article : document Ă©lectronique
L'élaboration d'instruments permettant d'évaluer la compétence de l'enseignant nécessite un modèle de performance compétente qui peut guider à la fois la collecte et l'évaluation des preuves dans des situations fonctionnelles. Selon Kane (1992),[...]
Article : document Ă©lectronique
En 1996, un nouveau cadre pédagogique en matière d'enseignement professionnel, appelé Lernfelder (domaines d'apprentissage), a été mis en oeuvre en Allemagne. Dans la notion de «domaines d'apprentissage», les situations d'apprentissage dans les [...]
Documents numériques (1)
40-fr.pdf Adobe Acrobat PDF |