Accueil
Titre : | SAVOIR EDUCATION FORMATION, n° 2. - avril-juin 1989 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/1989 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Cet article tente d'appréhender les divers aspects et approches de la formation dans et par l'entreprise : dépense, investissement ? Dans la mouvance des théories économiques du capital humain, la formation est considérée comme un investissement[...]
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
En présentant, pour l'ensemble de la Bourgogne, la formation et l'insertion professionnelle des apprentis de niveau V, l'auteur montre l'hétérogénéité des situations de cette population pendant l'apprentissage (orientation, entreprise d'accueil,[...]
Article : texte imprimé
Catherine Agulhon ;
Claude Pair ;
Bernard Hillau ;
Bernard Pabot ;
Jean-Pierre Hedeline ;
Guy Emerard ;
Claude Durand-Prinborgne ;
Georges Solaux ;
Lucie Tanguy ;
Bertrand Girod de l'Ain, Préfacier, etc.
|
La première partie de ce dossier se présente sous la forme d'un forum. B. Girod de l'Ain dans un texte intitulé "Les bacheliers professionnels s'inquiètent de leur avenir. Le désarroi des acharnés", fait la synthèse de trois enquêtes sur les bac[...]
Article : texte imprimé
Après avoir rappelé les directives européennes en matière de reconnaissance des diplômes et leurs limites pour la catégorie des ingénieurs, l'auteur propose la constitution d'un comité des diplômes d'ingénieurs en Europe dont il développe la com[...]
Article : texte imprimé
Jacky Simon ;
GĂ©rard Marcou ;
Jacques Fialaire ;
Claude Durand-Prinborgne ;
Claude Pages ;
Alain Picquenot
|
Ce dossier regroupe 5 articles de réflexion sur les liens entre décentralisation, Education Nationale et système éducatif suivi d' une réflexion sur les nouvelles composantes du métier des personnels de direction d'établissement scolaire.
Article : texte imprimé
Les auteurs, universitaires américains, ont été sollicités par le groupe préparatoire au XIe Plan "Education et Formation" pour mener une étude qui répondrait à la question : "est-il possible d'organiser un système éducatif de telle sorte qu'il [...]
Article : texte imprimé
Les éléments proposés par Alain Mingat pour analyser la politique éducative française reposent sur les questions d'efficacité et d'équité dans le fonctionnement de l'école et leur évaluation. Outre les résultats d'ensemble obtenus par le système[...]
Article : texte imprimé
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1000839 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |