Accueil
Titre : | Quelles perspectives pour l’autoformation ? (2019) |
Auteurs : | Jérôme Eneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 220-221, septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 89-98 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ AUTOFORMATION ; ETUDE PROSPECTIVE |
Résumé : | Devant les injonctions plus que jamais présentes à « se former soi-même », et en prenant appui sur les fondements humanistes qui l’ont construite il y plus de cinquante ans, l’autoformation reste, comme l’idée même d’éducation permanente, d’une étonnante actualité. Encore faudrait-il ne pas considérer l’autoformation comme une simple injonction à se « débrouiller seul », tout comme l’idée de « se former tout au long de la vie » ne saurait être asservie à une stricte production des compétences. Toutes deux visent un même horizon : un projet de société tout autant qu’un projet pour chacun. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.220.0089 |