Accueil
Titre : | Évaluation des élèves français à l'échelle internationale (2019) |
Auteurs : | France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Les dossiers de la DEPP (N°web-dossier 2019.01, octobre 2018) |
Article en page(s) : | mis en ligne mai 2019 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité ICILS - International Computer and Information Literacy Study ; PIRLS - Progress in International Reading Literacy Study ; PISA - Programme International pour le Suivi des Acquis ; TIMSS - Trends in International Mathematics and Science Study ; ICCS - International Civic and Citizenship Education StudyThésaurus CEREQ ECOLIER ; VALIDATION DES ACQUIS |
Résumé : |
La France participe à plusieurs comparaisons internationales de performances des élèves :
- ICILS (International Computer and Information Literacy Study) pilotée par l’IEA (Association internationale pour l'évaluation de l'efficacité dans le domaine scolaire) ; - PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) pilotée par l’IEA ; - PISA (Program for International Student Assessment) pilotée par l’OCDE ; - TIMSS (Trends International in Mathematics and Science Study) pilotée par l’IEA. - ICCS (International Civic and Citizenship Education Study), pilotée par l’IEA Cette publication présente ces 5 études. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/cid134701/evaluation-des-eleves-francais-a-l-echelle-internationale.html#page |