Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Suquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Affiner la recherche
Article : document Ă©lectronique
Cet article s’intéresse aux démarches de GPEC. Alors que leur ambiguïté intrinsèque, entre recherche de compétitivité et employabilité des salariés, est présentée comme un facteur limitant, l’article mobilise l’approche langagière de la psychana[...]Article : document électronique
Les technologies numériques constituent une opportunité, pour les sites touristiques patrimoniaux, de significativement améliorer l’expérience de visite et de dynamiser l’économie de leurs territoires. Mais cette opportunité technologique se heu[...]Article : document électronique
En gestion, il existe une longue tradition de recherches qui se fondent sur l’immersion du chercheur dans une organisation. L’immersion soulève toutefois de nombreux enjeux méthodologiques. En particulier, la place occupée par le chercheur au se[...]Article : document électronique
Dans cet article, nous nous intéresserons au parrainage favorisant l’accès ou le retour à l’emploi, dont la finalité est de faciliter l’insertion professionnelle de certaines catégories de jeunes et de lutter contre les discriminations. Une rech[...]Article : texte imprimé
Cet article s’intéresse aux compétences de service mobilisées par les agents au contact de la clientèle et qui sont la plupart du temps tacites. À ce titre, s’interroger sur la reconnaissance de ces compétences et sur leur développement constitu[...]Article : texte imprimé
À partir d’une recherche intervention menée sur la transformation du contrôle sur le réseau de surface de la RATP (bus et tramway), suite à la mise en œuvre de la démarche «Bus Attitude», les auteurs décrivent et analysent le «genre du métier» d[...]Article : texte imprimé
Analyser les compétences au plus près de l’action opérationnelle est une perspective peu développée en gestion et, pourtant, elle intéresse particulièrement les cadres opérationnels en entreprise. En effet, ceux-ci exercent un jugement continu [...]Article : texte imprimé
Le présent dossier réunit des situations de gestion en lien avec des comportements de clients ne cadrant pas avec ce qui avait été prévu et organisé : la présence d’« indésirables » dans les gares de la SNCF, les usages déviants des dispositifs [...]texte imprimé