Accueil
Titre : | De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation (2015) |
Auteurs : | Anne Jorro |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 190, 2015/1) |
Article en page(s) : | pp. 41-50 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; EVALUATION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL |
Résumé : | Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie nous semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-1-page-41.htm |