Accueil
Titre : | Partir des situations de travail pour analyser l'activité : Le cas des masseurs kinésithérapeutes (2015) |
Auteurs : | Pierre Parage |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 204, septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 99-114 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION DE FORMATEUR ; KINESITHERAPEUTE |
Mots-clés: | CONCEPTION DE FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | Les concepts et les mĂ©thodes de la didactique professionnelle ont Ă©tĂ© Ă©prouvĂ©s dans le champ industriel, avant dâĂȘtre adaptĂ©s aux activitĂ©s de service puis dâenseignement. Les milieux professionnels souhaitent se saisir de cette approche pour adapter et/ou renouveler leurs dispositifs de formation sans pour autant ĂȘtre prĂȘts Ă investir dans lâanalyse du travail comme prĂ©alable Ă la conception de ressources. La formation de leurs formateurs, professionnels confirmĂ©s dans leur domaine, est un vecteur de dĂ©veloppement de leurs ingĂ©nieries. A partir dâĂ©lĂ©ments thĂ©oriques de la didactique professionnelle, cet article analyse lâactivitĂ© de conception dâun formateur mĂ©tier. (RA) |
Document Céreq : | Non |