Accueil
Titre : | Dynamique de conception et dispositif de formation (2015) |
Auteurs : | Olivier Villeret ; Sylvie Boivin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 204, septembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 87-98 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE |
Mots-clés: | CONCEPTION DE FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | La mise en dialogue de deux concepteurs ayant chacun conçu une formation basĂ©e sur les situations de travail permet de mieux comprendre les processus de conception. Dans le cadre dâune approche issue de la didactique professionnelle, les auteurs Ă©tablissent une comparaison de leurs conceptualisations de la conception, en prenant en compte les formes de « pĂ©dagogie des situations » que les concepteurs dĂ©ploient au sein de leur dispositif. Le questionnement engendrĂ© permet de dĂ©crire la dynamique de conception appuyĂ©e sur les usages et la reconception. (RA) |
Document Céreq : | Non |