Accueil
Titre : | Formateur en ligne : vers un modèle d’action (2012) |
Auteurs : | Jacques BĂ©ziat |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 1, 2012) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 12 décembre 2012 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION DES ADULTES ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FRANCE |
Résumé : | À partir d’une pratique de formation à distance à l’aide d’un dispositif numérique fortement instrumenté, nous développons un modèle d’action du formateur en ligne. Nos données d’observation sont issues de nos échanges avec des étudiants et des tuteurs. L’approche est systémique et explore la nécessaire évolution des tâches du formateur quand il est à distance, pour maintenir le lien pédagogique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://dms.revues.org/116 |