
Titre : | Formation et Conception : dossier (2011) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Activités (vol. 8, n° 2, Octobre 2011) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ERGONOMIE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ENSEIGNANT |
Note de contenu : |
Olry, P., & Vidal-Gomel, C.- Conception de formation professionnelle continue : tensions croisées et apports de l’ergonomie, de la didactique professionnelle et des pratiques d’ingénierie.
Ria, L., & Leblanc, S.- Conception de la plateforme de formation Néopass@ction à partir d’un observatoire de l’activité des enseignants débutants : enjeux et processus. Horcik, Z., & Durand M.- Une démarche d’ergonomie de la formation : Un projet pilote en formation par simulation d’infirmiers anesthesistes. Prot. B. - Apprentissage de la conduite et sécurité routière : Un dilemme de référence pour la conception d’un référentiel de diplôme d’enseignant Veillard, L., Tiberghien, A., & Vince, J. - Analyse d’une activité de conception collaborative de ressources pour l’enseignement de la physique et la formation des professeurs : le rôle de théories ou outils spécifiques. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/activites.2549 |