Accueil
Titre : | Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente |
Auteurs : | Onisep - Office national d'information sur les enseignements et les professions |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marne-la-Vallée : ONISEP, 2012 |
Collection : | Parcours, num. 105 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-273-01040-5 |
Format : | 204 p |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GUIDE DES METIERS ; COMMERCE DE DETAIL ; FONCTION COMMERCIALE ; PUBLICITAIRE ; FRANCE ; ATTACHE COMMERCIAL |
Résumé : |
Travailler dans le marketing, la pub ou la vente ? Un choix judicieux car, mĂȘme en temps de crise, les entreprises ne lĂ©sinent pas sur leurs forces commerciales. Ces secteurs offrent, en outre, une grande variĂ©tĂ© de mĂ©tiers, accessibles de bac + 2/3 (BTS, DUT, licence pro) Ă bac + 5 (master, Ă©cole de commerce). Des diplĂŽmes qui peuvent faire la diffĂ©rence, mĂȘme si d'autres critĂšres sont pris en compte par les recruteurs : l'expĂ©rience du terrain (stages, contrats en alternance...), la personnalitĂ© (dynamisme, crĂ©ativitĂ©, talents de persuasion...) et aussi le degrĂ© d'adaptabilitĂ©.
Car, dans ces carriĂšres, vous devrez suivre ou, mieux encore, anticiper l'Ă©volution du marchĂ© et des moyens de communication, vous plier aux exigences d'un client, accepter d'ĂȘtre Ă©valuĂ©, voire rĂ©munĂ©rĂ© en fonction de vos rĂ©sultats...(4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020422 | O-209-12 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |