Accueil
Titre : | Sur quels objets évaluer des compétences ? (2011) |
Auteurs : | Philippe Jonnaert |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Education et formation (e-296, DĂ©cembre 2011) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; EVALUATION |
Résumé : | Ce texte présente l’ensemble des éléments constitutifs d’une compétence qu’il modélise dans une trame conceptuelle relative à cette notion. Partant de ce modèle, l’auteur identifie un ensemble d’objets à évaluer lorsqu’un évaluateur souhaite apprécier la compétence d’une personne ou d’un collectif de personnes. Il montre par là la complexité d’une compétence et de sa zone sémantique. Cette complexité s’inscrit aussi dans le dynamisme du développement de la compétence dans le temps. L’évaluation d’une compétence requiert alors une pluralité d’approches et d’analyses. L’auteur conclut qu’aujourd’hui, une approche de l’évaluation des compétences est encore à construire. (résumé revue) |
Document Céreq : | Non |
Documents numériques (1)
e296.pdf Adobe Acrobat PDF |