![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | La CITE 2011 : quelles perspectives ? quels défis? (2012) |
Auteurs : | Claude Sauvageot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Éducation et formations (n° 80, décembre 2011) |
Article en page(s) : | pp. 41-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CLASSIFICATION CITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DEFINITIONOrganisme Cité UNESCO |
Résumé : | Lancée à la demande de la Conférence générale de l’UNESCO d’octobre-novembre 2007, la révision de la CITE 97(Classification Internationale Type de l’Éducation, 1997) arrive à son terme. Une nouvelle version, dite CITE 2011, sera présentée pour adoption à cette même Conférence générale d’octobre-novembre 2011. Le texte qui sera soumis à approbation est maintenant connu dans sa version anglaise (originale), et aussi dans les cinq autres langues officielles des Nations unies (arabe, chinois, espagnol, français et russe). Il serait très surprenant qu’il subisse des modifications importantes. De nombreuses améliorations, longuement discutées, ont été apportées par rapport à la CITE 97. Elles devraient notamment aider à perfectionner la comparabilité de certains indicateurs importants, particulièrement pour l’enseignement supérieur, qui bénéficiera désormais de quatre niveaux au lieu de deux. La nouvelle version apporte également des améliorations importantes dans l’utilisation de la CITE dans les enquêtes auprès des ménages, en précisant la notion de niveau d’études et la distinction entre éducation formelle et non formelle. (source : Education et formations) |
En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/revue_80/29/2/Depp-EetF-2011-80-CITE-2011-perspectives-defis_203292.pdf |