Accueil
Titre : | La recherche-action collective : valorisation des savoirs d’acteurs (2010) |
Auteurs : | Mehdi Farzad |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 183, juin 2010) |
Article en page(s) : | pp. 143-160 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RECHERCHE ACTION ; METHODOLOGIEOrganisme Cité Acora |
Résumé : | La spécificité de la démarche engagée dans les ateliers coopératifs de recherche-action (ACORA) tient à l’importance donnée dans la formation par la recherche-action aux environnements et à la situation d’atelier. Celle-ci combine collectif et individu dans un processus de développement pris en main et conscientisé par les acteurs. Trois types de circulations, au sein de l’atelier considéré comme événement collectif, sont présentés : celle qui va de l’action à la recherche ; celle qui concerne la recherche et sa réalisation ; celle qui va de la recherche à l’action. (Source : Éducation Permanente) |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1701&id_article=1994#resume1994 |