
Revue française de pédagogie, n° 221. Retour sur les (dés)engagements enseignants - 2023/4
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 221. Retour sur les (dés)engagements enseignants - 2023/4 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2024 |
Dépouillements

Article : document électronique
Léa Palet, dir. ;
Jean-Gabriel Contamin, dir. ;
Tristan Haute, dir. ;
Igor Martinache, dir. ;
Stéphan Mierzejewski, dir.
|
Les enseignant·es en tant que groupe professionnel font l’objet d’une attention soutenue tant scientifique que politique et médiatique dans la société française. Parmi les discours à leur égard, celui d’une « crise des vocations » fait florès de[...]

Article : document électronique
Le microlycée est un dispositif expérimental de retour volontaire aux études des jeunes en situation de décrochage scolaire. Sa mission est de les mener jusqu’aux épreuves du baccalauréat. Pour cela, des enseignants sont disposés à accompagner c[...]