![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 219. - 2023/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 04/12/2023 |
Dépouillements
![Le système d’activité des directeurs des écoles](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77521.webp)
Article : document électronique
Cet article s’intéresse à l’activité des directeurs et directrices d’école en la concevant dans un système organisé autour de trois pôles que sont l’institution, l’équipe éducative et les partenaires de l’école (élus, parents, etc.), tous trois [...]
![Influence des buts de performance, de l’évitement de la maîtrise et de la timidité sur l’engagement dans les études universitaires](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77524.webp)
Article : document électronique
Anne Plantade-Gipch ;
Charles Martin-Krumm ;
Alain Blanchet ;
Anita Müller ;
Fleur Le Roux ;
Hélène Maire
|
Dans l’enseignement supérieur, l’engagement des étudiants influence largement leur réussite. Cette étude vise à évaluer si l’orientation de performance, ainsi que la timidité, influencent cet engagement. 394 étudiants français de premier et deux[...]
![La Théorie de l’enquête de John Dewey](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_77525.webp)
Article : document électronique
La Théorie de l’enquête de John Dewey fait, depuis plus d’une vingtaine d’années, l’objet d’un regain d’intérêt en sciences humaines et sociales (SHS) et notamment dans le domaine des sciences de l’éducation et de la formation (SEF). Les travaux[...]