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Titre : | Does high school employment affect high school academic performance ? (1999) |
Auteurs : | S. Oettinger gerald |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Industrial and labor relations review - ILR review (vol. 53, n° 1, October 1999) |
Article en page(s) : | pp. 136-151 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL DES ENFANTS ; LYCEEN ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETATS UNIS |
RĂ©sumĂ© : | Les donnĂ©es issues de l'enquĂȘte National longitudinal survey of youth (NLSY), recueillies entre 1979 et 1983, permettent de montrer les effets du travail Ă l'annĂ©e des lycĂ©ens sur leurs rĂ©sultats scolaires. Ces effets sont nĂ©gatifs, en particulier pour les minoritĂ©s ethniques, et surtout chez ceux qui ne travaillaient pas et ont trouvĂ© un emploi Ă plus de 20 heures par semaine. Cela est probablement liĂ© au fait qu'un travail rĂ©gulier et intensif rĂ©duit d'autant le temps consacrĂ© Ă l'Ă©tude. Les emplois d'Ă©tĂ©, en revanche, n'ont aucun effet nĂ©gatif sur les rĂ©sultats scolaires. |