Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Honoré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Article : document électronique
Cet article a pour objectif d’éclairer la boîte noire que représente la phase post-interaction entre un salarié dont le comportement au travail traduit sa religiosité et le management. L’auteur étudie la question de comment les pratiquants réagi[...]Article : document électronique
En nous appuyant sur les résultats des études de deux services de réanimation, aux CHU de Nantes et de Rennes, nous analysons la mise en œuvre d’une innovation organisationnelle et ses conséquences sur l’organisation du travail, sa réalisation e[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
L’accord national interprofessionnel de décembre 2003 fixe comme obligation aux entreprises de proposer, au minimum tous les deux ans, un entretien de progrès à leurs salariés ayant au moins deux ans d’ancienneté. Si la pratique de l’entretien, [...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Robert Le Duff, Préfacier, etc. ; Thomas Froehlicher, Éditeur scientifique ; Antony Kuhn, Éditeur scientifique ; B. Richardson georges ; Géraldine Schmidt, Éditeur scientifique ; Jean-Pierre Boissin ; Jean-Claude Castagnos ; Gilles Guieu ; Philippe Ruffio ; Pascal Perrot ; Raymond Guillouzo ; Bénédicte Maronnat-Geffroy ; Hervé Daval ; Thierry Colin ; Benoît Grasser ; Alessandro Baroncelli ; Cristina Boari ; Katia Richomme ; Pascal Philippart ; Régis Dumoulin ; Pierre-Xavier Meschi ; Thomas Uhlig ; Catherine Thomas ; Gianni Lorenzoni ; H. Hansen mark ; Robert E. Hoskisson ; Peter Smith ring ; Samuel Mercier ; Stefka Mihaylova ; Lionel Honoré ; M. Golinelli gaetano ; Vincenzo Sanguigni ; Michele Costabile ; Andrea Lanza ; Stephan Duschek ; Günther Ortmann ; Jörg Sydow | Paris : Eska | Recherche en management | 2001Après avoir mis en exergue les dimensions historiques et sociologiques du champ de recherche consacré à l'entreprise relationnelle, les communications (issues d'un colloque organisé en octobre 1999 par l'Université de Nancy 2) abordent la traduc[...]Article : texte imprimé
L'objectif de cet article est de tracer les contours de la transgression des règles régissant l'entreprise. Ont ainsi été identifiés quatre types de problématiques individuelles qui correspondent à quatre situations de tiraillement et de princip[...]