![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Recherches en éducation, n° 46. La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants - 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2022 |
Dépouillements
![La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71668.webp)
Article : document électronique
Ce dossier interroge le dispositif dit de classe inversée, dont se réclament un nombre croissant d’enseignants. Dans ses formes les plus connues ou reconnues, la classe inversée consiste en une interpolation de la répartition traditionnelle du t[...]
![Quels outils d’aide à la réussite pour quels profils d’apprenants dans un MOOC hybride ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71674.webp)
Article : document électronique
Dans cette contribution, nous nous intéressons à la performance des inscrits dans un MOOC hybride élaboré en Belgique francophone. Pour ce faire, nous analysons les traces d’apprentissage des apprenants recueillies dans le MOOC. Nous évaluons le[...]
![Les représentations des étudiants tuteurs en masso-kinésithérapie sur le dispositif de tutorat entre pairs](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71675.webp)
Article : document électronique
Le tutorat entre pairs est un dispositif d’aide entre étudiants présent dans différents cursus. Cette recherche se focalise sur le tutorat entre étudiants dans le domaine de la masso-kinésithérapie (MK). Celui-ci est basé sur le volontariat des [...]
![Une intervention en clinique de l’activité à visée transformative](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71676.webp)
Article : document électronique
Historiquement ancrée dans la culture des réformes successives dans le champ de l’éducation, la question de la formation continue des formatrices et formateurs libanais demeure centrale malgré les efforts consentis par le ministère de l’éducatio[...]