![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 42. Évolutions et défis des sciences de l'éducation. Regards transnationaux - 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2021 |
Dépouillements
![Évolutions et défis des sciences de l'éducation. Regards transnationaux. Dossier](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71282.webp)
Article : document électronique
En écho aux manifestations du 50e anniversaire de l’institutionnalisation, en 1967, des « sciences de l’éducation » dans l’Université française, ce volume retrace, au-delà de cette date symbolique, la genèse et les évolutions multiformes de cett[...]
![L’usage des diplômes dans l’animation. Enjeux de légitimation d’un monde professionnel marginalisé](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71283.webp)
Article : document électronique
L’animation emploie plusieurs dizaines de milliers de personnes exerçant dans une grande variété d’activités et bénéficiant de conditions de travail très hétérogènes. Souvent perçu comme un secteur facile d’accès permettant à de nombreux jeunes [...]
![Le profil apprenant de l’adulte de 50 ans et plus dans les formations génériques. Au-delà des modèles, le récit de vie](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_71284.webp)
Article : document électronique
La satisfaction et l’auto-efficacité personnelles de l’adulte sont considérées comme des indicateurs de la réussite d’une formation. Comment les institutions et les formateurs peuvent-ils maximiser ces facteurs pour des apprenants adultes de 50 [...]