Accueil
Titre : | Education et sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, n° 44. Scolarisation et différences : l’accessibilité - 2019/2 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 11/06/2020 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
L’article traite de l’intégration de l’impératif d’inclusion dans les politiques d’éducation. Il veut d’abord montrer que le projet d’inclusion ne se limite pas à répondre aux besoins des seuls enfants handicapés, l’avènement d’une société inclu[...]
Article : document Ă©lectronique
À l’école, l’impératif d’accessibilité découle des politiques de démocratisation scolaire et de l’éducation inclusive promues aux échelles internationale, européenne et nationale. Le processus d’accessibilisation qu’il suppose s’actualise au cœu[...]
Article : document Ă©lectronique
Alors que la précocité intellectuelle pourrait être vue comme un avantage, la stratégie des parents militants a été une accessibilisation de l’école ordinaire par un glissement dans le champ du handicap et de la souffrance. Tout en considérant q[...]