![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Activités, vol. 17, n° 1. IA, robotique, automatisation : quelles évolutions pour l’activité humaine ? - 2020/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 15/04/2020 |
Dépouillements
![Évolutions de l’Intelligence Artificielle : quels enjeux pour l’activité humaine et la relation Humain‑Machine au travail ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_67219.webp)
Article : document électronique
Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle (IA) connaît un regain d’intérêt sans précédent grâce à d’importantes avancées technologiques, notamment dans le domaine de l’apprentissage machine (machine learning), qui étendent les capacité[...]
![Quelles conceptions de la coopération humains‑robots collaboratifs ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_67220.webp)
Article : document électronique
Cet article relate une expérience de participation de chercheures en ergonomie à un projet de recherche de développement d’un démonstrateur de robotique collaborative. Cette contribution empirique est mise en perspective avec des éléments théori[...]
![Apprendre dans des interactions avec de multiples participants : la formation pratique des éducatrices et éducateurs de l’enfance](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_67221.webp)
Article : document électronique
Dans les métiers de l’éducation et des soins, la formation professionnelle en situation de travail se déroule fréquemment dans des interactions regroupant de multiples participants. Pour les étudiants en formation, il s’agit dès lors d’apprendre[...]