Accueil
Titre : | Recherches en éducation, n° 39. La parole des enfants : enjeux épistémologiques, méthodologiques et éthiques - janvier 2020 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2020 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Carole Daverne-Bailly, dir. ;
Judith Vari, dir.
|
Ce numéro a pour ambition de questionner la valeur accordée par les adultes à la parole des enfants – au sens ontologique - dans différents espaces de socialisation. Si le statut de la parole des enfants et sa prise en compte varient selon les c[...]
Article : document Ă©lectronique
Nietzsche est un philosophe de l’éducation qui s’insère dans la tradition de l’apprentissage tout au long de la vie européenne : revivifiant les joutes homériques, il redonne un sens éducatif à la valeur de l’honneur – honneur que nous prenons c[...]
Article : document Ă©lectronique
Au début des années 1980, quatre lycées expérimentaux sont autorisés à ouvrir au sein du système scolaire public français (le Lycée expérimental de Saint Nazaire, le Lycée autogéré de Paris, le Collège-lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair[...]