Accueil
Titre : | RFLA - Revue française de linguistique appliquĂ©e, Vol. XXIV, n° 1. L'Ă©valuation au cĆur des recherches actuelles - 2019/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 07/11/2019 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
LancĂ©es au seuil des annĂ©es 2000, les enquĂȘtes PISA (Programme international sur les acquisitions des Ă©lĂšves) sâinscrivent dans un contexte europĂ©en spĂ©cifique marquĂ© par lâobjectif dâinstaurer une politique europĂ©enne en matiĂšre dâĂ©ducation, et[...]
Article : document Ă©lectronique
Lâimportance accordĂ©e au classement dit de Shanghai premier classement international issu du champ acadĂ©mique, invite Ă examiner les caractĂ©ristiques discursives de sa mĂ©diatisation. Lâanalyse de son traitement dans la presse française, menĂ©e gr[...]
Article : document Ă©lectronique
Ăvaluation de l'efficacitĂ© ou mesure de la satisfaction dans la formation professionnelle courte ?
Cet article questionne les formes, les modalitĂ©s et les enjeux de l'Ă©valuation dans la formation professionnelle courte. L'Ă©valuation apparaĂźt Ă la fois comme l'aboutissement d'une formation et comme ce qui doit en amont en guider la mise en Ćuv[...]
Article : document Ă©lectronique
Les formations professionnelles dans lâenseignement supĂ©rieur sont Ă©valuĂ©es Ă lâaune de leurs performances dâinsertion professionnelle, qui seraient garantes du caractĂšre opĂ©rationnel de ces formations sur le marchĂ© du travail. Cet article se pr[...]