Accueil
Titre : | Revue internationale d'éducation de Sèvres, Hors serie - juin 2019 - Colloque 2019 : Conditions de réussite des réformes en éducation |
Type de document : | Bulletin : document Ă©lectronique |
Paru le : | 01/06/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Langues: | Français |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/6658 |
DĂ©pouillements
Article : document Ă©lectronique
Depuis le début du XXe siècle, les filles ont, en France, massivement accédé à tous les niveaux de la scolarité. Si les mouvements sociaux profonds ont permis cette évolution, les différentes politiques publiques visant à diversifier leurs orien[...]
Article : document Ă©lectronique
Depuis ses débuts en 1981, la politique française d’éducation prioritaire repose principalement sur la répartition des moyens de fonctionnement. Les établissements ciblés reçoivent des sur-dotations en personnel et des crédits pédagogiques suppl[...]
Article : document Ă©lectronique
Le rôle majeur de la formation des enseignants dans la qualité des systèmes éducatifs est reconnu partout, alors même que les systèmes sont fort différents. En France, on a par ailleurs longtemps semblé réduire la formation à la seule formation [...]
Article : document Ă©lectronique
Le système éducatif français se caractérise, depuis plus de vingt ans, par une succession de réformes, sans que pour autant, en matière d’acquis des élèves, les résultats s’améliorent. Cette constatation amène à s’interroger sur l’efficacité des[...]