![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | @GRH, n° 26. Innovations pédagogiques - 2018/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2018 |
Dépouillements
![Éditorial : Management et innovations pédagogiques](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_63269.webp)
Article : document électronique
![Comment les étudiants perçoivent-ils l’intégration d’un serious game dans leur cursus universitaire : une révolution pédagogique ?](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_63271.webp)
Article : document électronique
Cet article présente les résultats d’une recherche-intervention portant sur l’intégration d’un serious game (SG) en management de projet dans un cursus universitaire à partir des perceptions des étudiants. Deux points sont traités : la comparais[...]
![Faire du yoga loin du réverbère. formation au management et éthique incarnée](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_63272.webp)
Article : document électronique
Les réflexions actuelles sur la formation au management questionnent l’éthique des managers nouvellement diplômés. Les Business Schools seraient responsables de la dégradation de l’éthique de leurs étudiants. Afin de réduire cette critique nous [...]
![La formation des cadres des médias africains par le e-learning](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_63274.webp)
Article : document électronique
L’article présente une étude de cas portant sur la formation de cadres des médias africains par le e-learning. La place des médias dans les pays africains a longtemps été limitée à une fonction de relais du discours du pouvoir en place. Les anné[...]
![Perturber les enseignements pour mieux motiver les étudiants](https://pmb.cereq.fr/img_cache/pmb5-cereq_record_63275.webp)
Article : document électronique
L’objet de cet article est double. D’abord s’interroger sur la manière dont nos outils pédagogiques peuvent participer, ou nuire, à la formation et à la motivation des étudiants, à la stimulation de leur envie d’apprendre. Au-delà du classique «[...]